Comme chaque aventure requiert un premier pas, il a fallu choisir. Parmi les 100 idées qui me venaient à la minute, c’est le projet des couches lavables qui a été retenu.

Quand vous entendez « couches lavables », vous pensez « trou dans le portefeuille » ? Pas si on les coud soi-même ! Chaque couche revient seulement à quelques euros. Vous avez là un projet couture qui est à la fois rapide, simple, facile, écologique, efficace et peu coûteux ! J’ai oublié quelque chose ? Ah oui, joli ! Forcément, vous choisissez le tissu !

Les couches lavables, ce n’est que le début ! Les occasions de coudre pour maman et son bébé ne manquent pas. Voici quelques uns de nos patrons phares : 

Mirabelle la couverture de portage qui garde votre petit bout bien au chaud en vadrouille.

Papaye le pantalon le plus simple du monde, compatible grossesse.

 Litchi le plus polyvalent avec toutes ses options (t-short, sweat, robe, manches longues ou courtes...).

patron de couture litchi bébé

Goyave le sarouel / bermuda qui garantit à votre enfant confort et mobilité.

Que l’on parle de maternage, de portage, d’allaitement, de grossesse, de motricité libre ou de confort, vous trouvez chez KLAFOUTIS des patrons pensés dans le respect de la femme et de la chair de sa chair.


Conçus pour être durables (les enfants grandissent trop vite...), les patrons KLAFOUTIS vous font consommer différemment. Des manches évolutives, des chevilles qui se déplient et le tour est joué, vous n’aurez plus à changer de vêtements toutes les 2 semaines. Une sacrée économie !

Cela vous paraît bien compliqué ? Détrompez-vous ! Certaines clientes n’avaient jamais touché à une machine à coudre avant de découvrir KLAFOUTIS. Les tutoriels sont rédigés de manière très complète, incluant explications détaillées et illustrations de qualité à chaque étape. Quelle que soit votre machine, le projet vous est rendu accessible. Chez nous, pas de patron complexe et peu lisible, exit les explications sommaires. 

KLAFOUTIS vous guide dans le monde de la couture et vous incite à OSER ! Les débutantes se sentent accompagnées et récoltent bien vite le fruit de leur travail.

Tiens, en parlant de fruit, je vous ai dit que tous les patrons portent le nom d’un fruit ? Reinette, Griottes, Physalis…Vous sentez la dose de vitamines et d’énergie qui se dégage de là ?

Oh, encore une chose, si vous n’êtes plus débutantes, KLAFOUTIS vous suggère un tas de personnalisations pour rendre chaque modèle unique. Lâchez-vous et votre progéniture aura un look dont vous pourrez être fière !