Klafoutis, c'est l'histoire un peu folle et banale à la fois d'une jeune maman qui décide de se lancer dans des domaines inconnus : la couture et le modélisme, la vente en ligne, le community management... 

 

Après un master en entrepreneuriat qui m'avait fait jurer de ne jamais lancer ma boîte, 4 ans de consultance notamment dans une grande banque (je me suis finalement échappée de cette cage dorée) et 6 ans dans l'enseignement pour adultes où je me plaisais beaucoup, une agréable surprise nommée Elsa est venue chambouler mon monde. 

 

La vie étant trop courte et pleine de surprises, j'ai décidé de faire ce qui me plaisait réellement : créer et apprendre. Je suis une boulimique de formations, il faut toujours que je sois engagée dans plusieurs apprentissages : permaculture, feng shui, cuisine, nutrition, parentalité positive, home organising, couture, modélisme... J'ai choisi de l'assumer. 

 

Ma passion du moment : la couture et surtout les patrons. J'ai commencé juste avant le confinement / cocooning et je ne compte pas m'arrêter. J'en retire un plaisir immense. 

 

J'ai trouvé qu'il manquait de patrons pour bébés spécialisés dans le maternage proximal, les couches lavables et vêtements qui leur sont adaptés, vêtements évolutifs... et de jolis patrons compatibles avec les merveilleuses périodes pleines de challenges que sont la grossesse et l'allaitement.

 

Loin de moi l'idée de créer une énième marque de patrons comme il en existe énormément de qualité, je souhaite proposer des patrons alliant écologie (couches lavables, vêtements évolutifs), facilité et confort, en me concentrant sur mes dadas : le portage, les couches lavables (vous aviez compris...), mais aussi les vêtements d'allaitement et de grossesse. Toutes les suggestions sont les bienvenues, je me ferais un plaisir de relever le défi...

 

 

Klafoutis c'est moi 😊


Après un master en entrepreneuriat qui m'avait fait jurer de ne jamais lancer ma boîte, 4 ans de consultance et 6 ans dans l'enseignement pour adultes où je me plaisais beaucoup, un cadeau nommé Elsa est venue chambouler mon monde.

La vie étant trop courte et pleine de surprises,j'ai décidé de faire ce qui me plaisait réellement : créer et apprendre.

Je suis une boulimique de formations, il faut toujours que je sois engagée dans plusieurs apprentissages : permaculture, feng shui, cuisine, nutrition, parentalité positive, home organizing, couture, modélisme... J'ai choisi de l'assumer.

Ma passion du moment : la couture et surtout les patrons. J'ai commencé juste avant le confinement / cocooning et je ne compte pas m'arrêter. J'en retire un plaisir immense.

Adepte du portage, maman allaitante, utilisatrice de couches lavables, je suis restée sur ma faim en ce qui concerne les patrons compatibles qui touchent à la maternité dite proximale, à la motricité libre, aux couches lavables...

A force de les chercher, je me suis dit que j'allais les créer : des patrons accessibles, très détaillés et illustrés, en me concentrant sur mes dadas. Un projet 100% moi, 100% imparfait et 100% joyeux. 

Je m'éclate aujourd'hui pour le dire honnêtement, tout est fluide. J'espère que vous retirerez énormément de plaisir à coudre les patrons Klafoutis. 

Mon bonheur ultime dans ce projet ? Quand vous me partagez vos créations, vous illuminez ma journée !